fbpx
author Image

Diam's enceinte ?

15 Comments

Queenie
17 décembre 2009 at 13h43

farah sache que la médisance est tout aussi nuisible à toi et à ta religion que celle qui ne fait pas preuve de remords ! et qui est tu pour juger que c’est une mauvaise musulmane…balayez devant vos portes avant de critiquer du degrè de foi des uns et des autres, et de ta soeur en l’occurence!
Merci.

Hajar
31 décembre 2009 at 8h04

J’ai vraiment l’impression d’halluciner lorsque je lis cet article. Manifestement c’est la jeune Farah, la femme trompée, désabusée et trahie qui tient ici le mauvais rôle..
Lorsque je lis que cette dernière a “intérêt à ne pas essayer d’exister par voie de presse en exploitant la vie de quelqu’un d’autre, voire en inventant des informations.” ceci me fait doucement glousser.. La jeune demoiselle n’a jamais rien demandé, encore moins qu’on lui vole son mari, si la rappeuse Diam’s ne serait pas intervenue détruire son cocon familiale, cette fille n’aurait jamais eu à parler de quoi que ce soit à la presse.
Certes Diam’s est très célèbre et s’est reconvertie à notre religion, mais il ne faut pas oublier qu’elle a littéralement détruit une famille et sûrement l’enfance d’une fillette qui ne comprendra pas plus tard pourquoi papa à quitter maman et qui pourrait en souffrir. De plus, il aurait fallu le consentement de la 1ère épouse pour que cet Aziz puisse en épouser une seconde, j’ajouterai également que ses conditions financières ne lui permettent pas de pouvoir épouser deux femmes, même si l’une est extrêmement riche..
Vous dites que cette femme fait preuve de médisance, mais en ne fondant un article que sur des ” rumeurs ” et ” informations ” qui traîne on ne risque pas non plus d’aller bien loin.

Soulayman
1 janvier 2010 at 3h00

AS Salamu ‘alaycoum ,oukhti Hajar je souhaiterai te transmettre une chose importante au sujet de ta religion et de ce que tu a cité : pour la polygamie en islam il n’existe pas ce que tu a écrit je cite :”De plus, il aurait fallu le consentement de la 1ère épouse pour que cet Aziz puisse en épouser une seconde” ;cela ne se trouve ni dans le Coran noble ni dans la sounnah ,c’est juste une loi passer et voter au Maroc ,mais dans l’islam ceci est faux l’homme n’a pas besoin de ce consentement ,et la 1 ere femme n’a pas le droit de lui imposé de ne pas se remarié avec une seconde ,c’est un droit qu’ALLAH a donné et personne ne peut le retirer ,par ailleurs je t’invite a étudier les bienfaits de la polygamie et surtout son statut en islam .

Ali
20 janvier 2010 at 10h57

Salam alikoum
Si La femme ne souhaite pas que son maris est une deuxième épouse il faut qu’elle l’indique a son muharam lors du contrat de mariage après elle ne peut plus s’y opposer, là en l’occurrence ce n’est pas une deuxième épouse puisqu’apparemment il aurait quitté sa première femme ce qui est soit un divorce soit une répudiation.
Si une épreuve survient, c’est une épreuve d’Allah, il faut patienter et non faire de la médisance rien ne le justifie meme si une personne ta faite du mal.
Et Allah est plus savant.

salama
6 mars 2010 at 21h01

Arrêtez s’il vous plait… !!! Ce mari polygame qui nie s’être marié une seconde fois a d’abord commis l’adultère en fréquentant diam’s sans même prévenir sa 1ere épouse.. Ca n’est pas une fois marié une 2eme fois qu’il faut attendre que sa 1ere épouse l’apprenne par les journaux…Cet homme est un mari adultère c’est tout …
Toutefois, une femme ne peut être forcée à devenir une seconde épouse. Si la première femme n’accepte pas de vivre dans une situa­tion de polygamie, elle a le droit de demander le divorce.
Rappelons que nous sommes en France et que le seul contrat qui est signé est celui du mariage civile qui recquiert la fidélité…Les musulmanes de france n’ont pas d’autres possibilités pour indiquer la volonté de rester monogames.
Certes, l’autorisation de la première épouse n’est pas une condition pour la venue d’une autre, sauf si effectivement lors de son mariage elle a fait figurer dans son contrat que son mari reste monogame. Si cette condition figure dans le contrat de mariage, le mari est tenu de la respecter du moins selon le plus correct des avis émis par les Oulémas. Si elle n’y figure pas, l’intérêt du couple veut que l’époux demande la permission de son épouse. S’il est possible de procéder de cette façon, cela est plus à même de réduire les problèmes que pourrait susciter cette nouvelle union. Il va de soi que la deuxième femme peut refuser de devenir l’épouse d’un homme qui en a déjà une, car en Islam, on ne peut pas obliger une femme à contracter un mariage sans son consentement.
Ainsi, si un homme se sent capable de satisfaire les conditions requises pour la polygamie et qu’il décide de l’appliquer, il ne doit pas répudier sa femme pour sa simple contestation de la polygamie. Ca n’est pas aussi facile et heureusement d’ailleurs, sinon mesdames apprétez vous à être vite répudiées. Car les hommes ne savente et veulent pas se contenter d’une seule femme.
Aussi rappelons que,
« Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes même si vous en êtes soucieux » S4 V129
“Et si vous craignez de n’être pas juste envers les orphelines, épousez alors par deux, par trois ou par quatre, parmi les femmes, mais si vous craignez de n’être pas juste avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas commettre d’injustice. »
Sourate 4 V.3
Être équitable veut dire ici que le mari doit consacrer les mêmes droits à chacu­ne de ses épouses: équité dans le temps passé auprès de chacune d’elle, équité finan­cière, équité dans l’estime et l’amour. Aucune préférence, même légère, ne peut être admise

Amina
21 mars 2010 at 13h16

Salam Alikoum, mes soeurs Diam’s avait bien avant des fréquentations avec cet homme et Farah le savais cela n’est pas passer dans les magasines ma cousine est trés intérésssée pas Diam’s est la sus.
Aziz, oui a commis l’adultére et Diam’s n’a pas cherché a savoir s’il avait une femme autre qu’elle.

Amina
21 mars 2010 at 13h19

Non, je rigole frenchement. je pense frenchement que pour diam’s la conversiona notre religion et a son futur enfants est une trés bonne chose qui lui arrive.

nounou
28 mai 2010 at 23h36

aujour dhui n importe qui devien musulman bientot avec votre nouvelle religion qui n est pas celle que je pratique meme l homosexuelle et le travestie deviendra musulman vous est des innovateurs honte a votre nouvelle islam

fatima
14 juin 2010 at 18h42

franchement le mari il a le droit d’ avoir pusieur epouse cest un droit , et cest vrai quil fau fair atention que l’islam ne soit pas pratique par des sodomites et des filles de rien

nawel
4 juillet 2010 at 14h47

je trouve ke Diam’s navai pa le droi le Volé Azziz sachan kil ete marié Normalment ds la logique des chose on pose la question ”tu est célibataire ” ?? apres ptet ke Azziz a di ke Ouii et s il a di sa alors tout les PROBLéMes vienne ke de luiiiii mais fon aussi se mettre ala place de FARAH car sa fait treeeeesss MAL ce ki lui arrive gesper de tout mon COEUR k’ALLAH lui donnera un HOMME BON FIDEL ET SINCER dans sa viie INCHALLAH

gwenn
25 août 2010 at 11h47

le Prophète a dit : « Un des signes de perfection de la foi (islam) chez l’individu c’est l’abandon de ce qui ne le regarde pas » [D’après Tirmidhi, Ibn Majja et l’imam Malik.]

Courage Diam s, c est pas facile

mimids
10 novembre 2010 at 2h59

moi je pense que c malhonnête de sa part a diams elle aurai du s’effacer quand elle a su qu’il était marié et qu’il avais un enfant en temps que musulmane elle avais pas le droit de faire sa de plus être musulmane et faire du rap c pas trop compatible elle pousse les gens a écouter sa musique c haram elle laisse une petite fille sans son papa quel honte a elle je sais pas comment elle peu se regarder dans une glace cette fille

denis
4 décembre 2010 at 21h25

je pense que c’est une bonne chose qui arrive a diam’s alors laissons la tranquille
fans number one
i love you d

fatma
2 février 2013 at 23h40

salam aleykoum
cest normal quelle ne digere pas, apparement ce netait pas son mektub
mais pour la personne qui provoque un divorce c’est un grand peche,
et comment on arrive a ce peche? la mixite.
on trouve ce quon est.
qu allah pardonne a diams ce quelle a fait,quelle se repente et avance dans la verite et QuAllah donne A Farah un mari meilleur que ce qu’elle avait et la comble d’une meilleure destinée !amin

Laissez un commentaire